Historique

Après plusieurs éditions du Festival du Rire dans les années 90, l’humoriste alsacien Jean-Marie ARRUS avec sa société de production JM Organisation créa en 2013 le Festival d’Humour de Colmar qui a su rapidement s’imposer comme le rendez-vous humour de l’automne à Colmar.

En 2016, le festival est repris par la société Colmar Expo avec toujours pour Directeur artistique : Jean-Marie ARRUS. Depuis sa création, le festival se veut éclectique dans son genre. Découvertes, classiques de l’humour et parfois même humour régional, il y en a pour tous les goûts, toutes les générations, tous les publics.

Suite à la disparition de Jean-Marie ARRUS, le 22 août 2018, la 6ème édition fût entièrement dédiée à l’artiste, au collègue et à l’ami qu’il était et restera pour nous tous. Une édition pleine d’émotion marquée par les nombreux hommages d’humoristes. En mémoire de son collègue et ami, l’équipe Colmar Expo affiche immédiatement la volonté de perdurer l’aventure grâce à l’expérience et la passion transmises.

Hommage à Jean-Marie ARRUS

Fondateur et directeur artistique

Jean-Marie ARRUS

Humoriste applaudi dans tout le Grand Est, Jean-Marie Arrus, grand amateur du spectacle vivant, produisait également de nombreux spectacles et a largement participé au rayonnement de l’humour dans la région. Après plusieurs éditions du Festival du Rire dans les années 90, il créa plus sérieusement, en 2013, le Festival d’Humour de Colmar dont il assurait, jusque cette année, la direction artistique. Année après année, il concoctait avec fierté et bonheur, pour le public alsacien, une sélection des humoristes les plus talentueux du moment.

Photos de l’édition 2018

Photos de l’édition 2017

Photos de l’édition 2016