Mondial d’improvisation professionnel
Par les improvisateurs
Dimanche 27 octobre 2019 – 17:00

Halle aux Vins – Parc Expo de Colmar

Déclencher l’hilarité générale pendant plus de 3 minutes sur une improvisation chantée dont le thème imposé n’était autre que de chanter façon reggae le titre « Donnez-moi des peanuts tabarnak ! » du célèbre album des Hôtesses de l’Air : voilà qui résume bien l’esprit du Mondial d’Improvisation de Colmar ! Et c’est de cette manière que Pierre Huntzinger a clôturé ce 1er mondial colmarien et offert une victoire bien méritée à l’équipe d’Alsace aux côté de Antonia de Rendinger devant une Halle aux Vins remplie de près de 1 000 spectateurs.
Si la compagnie strasbourgeoise, Les Improvisateurs, propose déjà des spectacles d’improvisation depuis quelques années maintenant à Colmar, cette nouvelle discipline a trouvé son point d’orgue annuel dans le cadre du Festival d’Humour de Colmar. Face la ferveur générale provoquée lors de cette 1ère édition, il semblerait que, en plus d’une ouverture avec un humoriste régional, le Festival ait trouvé le format idéal de clôture en dimanche après-midi avec le Mondial d’Improvisation de Colmar.
Le Mondial d’Improvisation de Colmar aura donc bien sa 2ème édition lors du prochain Festival. Et si l’équipe d’Alsace, représentée à nouveau par Antonia de Rendinger et Pierre Huntzinger, est déjà impatiente de remettre son titre en jeu, les trois autres « nations » (France / Belgo- Suisse / Québec) le sont d’autant plus de rafler ce titre qui laisse planer chez certains des accusations de chauvinisme ! La compétition promet d’être rude et nécessitera les meilleurs improvisateurs professionnels francophones que nous découvrirons prochainement. Et toujours en maître de cérémonie/ animateur et arbitre plus ou moins impartial : Régis Boughazra

Cat. 1 : 35€ | Cat. 2 : 30€

Autres artistes de la programmation

Antoinette de Knackwiller
« Antoinette et son Maire »
Mardi 20 octobre 2020

Inglorious Comedy Club
présenté par Vérino
Mercredi 21 octobre 2020

Nora Hamzawi
Jeudi 22 octobre 2020

Date surprise
à découvrir prochainement
Vendredi 23 octobre 2020

Olivier De Benoist
« Le petit dernier »
Samedi 24 octobre 2020