Jean-Philippe Pierre

"Gladys Muckefratz Ratsche Encore... "

Lundi 29 novembre 2021 – 20:30

Casino Barrière de Ribeauvillé

Jean-Philippe Pierre

Suite à la disparition du regretté Jean-Marie Arrus son complice de scène dans le spectacle ‘’LES RATSCHS’’, Jean-Philippe est de retour avec son personnage “GLADYS MUKEFRATZ’’. Acariâtre, sournoise, maligne, rusée, mais également tendre et touchante, une vraie commère quoi… en alsacien E RATSCH !

Gladys Muckefratz n’a pas tout dit ! Mais, elle le redit encore… Bourgeoise entre deux âges (on ne dira pas lesquels, c’est une jeune fille de vingt ans depuis X années), elle a un avis sur tout et surtout un avis. Elle parle de tout et de rien, et principalement des autres : la politique, les maisons de retraite, la vie de couple (celle des autres, car elle est célibataire mais tout de même un rien ‘’cougar’’), les voyages organisés pour personnes d’un certain âge, les fêtes de village, ce qui l’énerve, bref, un peu de tout... !

Gladys Muckefratz, c’est un peu comme une recette qu’on ne digère pas toujours : une pincée de vacherie, un soupçon de mauvaise foi, un zeste de bon sens, un doigt… qu’on met là où ça fait mal… Mais quand même beaucoup d’envie de simplement en rire pour éviter d’en pleurer…

Gladys Muckefratz, née Jean-Philippe Pierre, a vu le jour avec la complicité du regretté Jean-Marie Arrus, alias Ida Schnackabein, dans ‘’Les Ratsch’’, mais continue de ratscher… Et de le partager avec vous…

Bon à savoir ce spectacle est en français.

Crédit photo : Gandner Marc


Infos : 

Tarif unique : 24€

Spectacle non éligible aux formules

Réserver

1ère partie

armand geber

Chansons drôles et tendres en alsacien et en français.

Natif de la ville des roses, Saverne, Armand Geber à toujours eu à cœur de s’exprimer dans sa langue maternelle : l’alsacien. Depuis une bonne dizaine d’années il se produit à travers l’Alsace mais aussi en Allemagne ou il rencontre à chaque fois un vif succès. Avec humour et tendresse il revisite, détourne et pastiche en alsacien et en français les grands standards internationaux ainsi que certaines chansons traditionnelles alsaciennes.

Dans son répertoire on peut trouver des titres comme : “d’Hasebockverein’’ version alsacienne du “Yellow submarine’’ des Beatles, ou un étonnant “Sex Bomb’’ de Tom Jones. Egalement… “D’Gewürtzdraminer-Blues’’, ou “D’Hoselade-Boogie’’ à la manière d’Elvis. D’autres pépites sont aussi au programme, comme une ode à l’apéritif préféré des alsaciens : “d’Amer Seidel’’, bien sûr l’inoxydable  “Un i Wet’’ de Roger Siffer et sans oublier un juvénile “Au clair de la lune’’ déclamé en de multiples version désopilante…

Lors de son spectacle il ponctue ses chansons par, des witzs, des anecdotes, voir des devinettes ou autres charades, qui souvent font appel à la mémoire collective alsacienne.

Un spectacle plein d’humour et d’émotion en l’honneur de l’identité régionale alsacienne, joué en alsacien et en français.

*Accès aux salles de jeux réservé aux personnes majeures, non interdites de jeux et sur présentation d’une pièce d’identité valide.